Koubbyzzz a écrit:
et toujours personne pour épingler ce topic qui mérite de l'être...
sniff
oui effectivement surtout qu'on a déjà dépasse le nombre de posts pour le topic des HD4000 series 
N'empêche je vois que ces 5870 s'OC bien une fois qu'on leur balance suffisamment de volts dans les dents, ça fait plaisir. J'aimerai bien voir sur une config i7 le gain in game du passage de stock à 1ghz et plus ...
bah c'est surtout que je me casse le c... a vous linker des infos toutes fraiches. bien souvent quelques heures a peine aprés leurs publications sur les sites de hardware ou d'oc. ca me ferait bien plaisir qu'un de mes topics soit "épinglé" méme si ce n'est pas ma motivation.
bon la j'ai une info qui ne date pas de quelques heures seulement mais qui est quand méme une "avant premiére". un gars qui vie prés du siége d'ATI au canada, a eu la chance de tenir une 5970 "ES" dans ces mains si on en croient le lien ci dessous. c'est pourquoi il n'y aurait plus que la page 1 de visible et encore elle l'est via le cache google. moi ca me parait plosible mais c'est a vous de voir.
notez les fréquence gpu et ram plus basse que sur une 5870. ce qui confirme les problémes de température évoqués il y'a déjà quelques semaines.
http://209.85.229.132/search?hl=en& … =f&oq=
je post quand méme deux ou trois photos ici au cas ou le liens serait supprimé.

Dernière modification par Evosia (27-10-2009 22:39:54)
moi je dis, à la sortie, on prend une ASUS on la passe sous water et on lui fait cracher le double GHZ 
Mais bon autant faire un CF de 5870
De plus que cette carte ne sert à rien pour le WR avant on pouvait mettre au max 3 HD4000 sur la même CM et 2 HD4000x2 sur la même CM ce qui donnait un avantage d'un GPU pour les 2 HD4000x2. Mais maintenant qu'on peut mettre 4 HD5000 sur la même CM ça sert à rien 2 HD5000x2 par rapport aux 4 singles ...
Dernière modification par Luckykiller (27-10-2009 22:55:14)
sauf si t'as pas les ports en 16x...pas forcément utile OK mais vu les perfs de ces cg j'ai quand méme un ptit doute.
PS: merci pour l'épingle
ben avec une x2 chaque GPU à l'équivalent de 8 lignes PCI-E et pas 16 donc bon ... Surtout que pour le WR on prend une CM qui normalement gère assez de lignes PCI-E pour pas brider 

Le topic est épinglé 

Koubbyzzz a écrit:
bouhou!!!! les nouveaux catalyst sont là, les WR pleuvent et je suis sans CM
![]()
![]()
![]()
Une semaine de chomage ou j'aurais pu tuer du score et que je vais passer à faire une liste de courses longue jusque parterre donnée par la miss (réparer la porte coulissante du placard, changer l'eau des poissons rouges de la nièce, refaire les joints de carrelage de la salle de bain, re-vernir la table en bois, passer l'antimousse sur le toit de la maison et sur les pilone du portails, et enfin désherber le jardin pour y planter la moutarde remplir puis renvoyer les papiers à la SECU, telephoner à l'assurance; sans compter les taches évidente qui me reviennent de droit depuis que j'ai dit "oui" :aspi serpillière... )
Bref
C'est ce qu'on appelle la misère...
Bref mis à part ca,
Ineo ton derniers score 3DM06 est plutot bon.
Tu en as sous le pied avec ta carte au niveau du clock GPU je pense... d'autant que tu n'es qu'à 1.2V.
La mémoire je toucherai plus et je la fixerai à 1350 puis je ne jouerai plus qu'avec le GPU pour le moment.
Donc je vais te faire prendre un raccourcit pour tes essais. Donc pour faire simple au niveau tension tu hesites pas 20 ans tu colles le max d'entrée: 1.35V
La vitesse ventilo pareil 80 ou 100%. Ensuite au niveau du Gpu tu lui mets 1050, tu run un 06, si ca passe 1060 tu runs un 06, ca passe 1070...
En air cooling (j'entends avec rad d'origine) les max du bot se situe entre 1080 et 1100 (la mienne est au max à 1055)
Ensuite pour le CPU, tu dois etre minimum en water pour tenir 1.44 en run 06 donc essaie de monter encore si tu peux ce sera bénéfique pour le 06 mais pour le vantage te casse pas la tête plus que ca avec le CPU.
Vala ce que je peux te dire.
PS: tu poste sur le bot ???
[edit] catalyst 9.11 beta, je comprends rien à l'allemand mais ca a l'air d'etre du bon...
bonne bourre
http://www.ati-forum.de/allgemein/downl … #post15442
oui je suis en water et la je n est plus trop de marge au niveau CPU (quoi a mon avis blck mais bon faudra voir sous win pour monter tous ca avec le Vturbo mais j ai encore la chance d avoir un cpu qui marche bien en water!!)
pour le Vcore j esserai p'etre demain soir si je peux et posterai ca
en plus logiquement demain je recois mon block EK, donc je verrai sous water combien elle fait, mais pour l instant je test a fond en air apres on verra!!
non je ne post pas sur le bot je me dis que des resultats comme ca je ferai surment pas trop de point comparer a ce que je vois
pour les 9.11 c'est les beta et oui il rooxxxx lol
Phill a écrit:
Salut Ineo.
La maximus que tu m'as vendu est dead dimancheIls son pas mal du tout tes scores. Comme koubbb le dis tu peux encore monter un coup avec ta carte je pense. Moi la mienne tiens aussi dans els 1055 a 1.35v j'ai pas testé plus haut.
Ce matin je suis comme un petit gamin. J'attends ca : http://www.digitec.ch/?wk=KlP0bs3WPeU
Je me réjouis de monter toute la petite famille dans ma tour, réintaller Seven 64 et voir cve que ca donne.
A+
tu la tuer comment lol elle roxxer c'te carte tu la passe en garantie?
perso j ai déjà eu la R2E et je l ai revendu 4 jours apres (trop compliquer je passai pas 210 de Blck) de ce fais je me suis repris une P6TWS Pro, mais bon logiquement elle roxx pas mal la R2E(moi jai du retomber sur un foireuse pas possible autrement!!)
ineo59 a écrit:
Phill a écrit:
Salut Ineo.
La maximus que tu m'as vendu est dead dimancheIls son pas mal du tout tes scores. Comme koubbb le dis tu peux encore monter un coup avec ta carte je pense. Moi la mienne tiens aussi dans els 1055 a 1.35v j'ai pas testé plus haut.
Ce matin je suis comme un petit gamin. J'attends ca : http://www.digitec.ch/?wk=KlP0bs3WPeU
Je me réjouis de monter toute la petite famille dans ma tour, réintaller Seven 64 et voir cve que ca donne.
A+tu la tuer comment lol elle roxxer c'te carte tu la passe en garantie?
perso j ai déjà eu la R2E et je l ai revendu 4 jours apres (trop compliquer je passai pas 210 de Blck) de ce fais je me suis repris une P6TWS Pro, mais bon logiquement elle roxx pas mal la R2E(moi jai du retomber sur un foireuse pas possible autrement!!)
Il y a 2 condo qui ont sauté. je ne pense pas qu'elle passe sous garantie.
pour la R2E je suis déjà a 210 de bclk avec un vcore de 1.3
Je dois encore juste commander un wateblock car celui que j'ai n'est pas compatile 1366. Il est bien celui la? http://www.pc4all.ch/xtc/product_info.p … -1156.html
Pour l'instant je tape les 25000 a 06. CPU a 4.1GHZ , GPU stock
Dernière modification par Phill (28-10-2009 08:40:13)
Ca commence à aller pas mal, mais va falloir faire mieux avec le CPU si tu veux tapper franchement du 06.
T'as le rad d'origine actuellement? Regarde sur PClook si par hasard ils auraient pas une adaptation pour ton WB pour le socket 1366.
Pour ma part c'est ce que j'avais fait pour le mien. Pour info j'ai un EK suprem acetal que j'ai repoli derrière et il tient mon CPU en full stable à quasi 4.5GHz avec 8 threads à 1.42V de Vcore donc franchement si tu peux prendre 210 de BCLK ca va te faire 210x21= 4.4Ghz avec 8 thread ca va aller pas mal pour le 06...
A+
Voila on monte gentille ment.
J'ai un H50 de corsair en attendant mon WB.
Je peux pas tester plus haut le GPU car mon petit dors a coté et le ventilo fait trop de bruit a 80%
Voila ou j'en suis a 4.2Ghz cpu et 950/1270 GPU
EDIT
4.3Ghz CPU - 1030/1322GPU
Dernière modification par Phill (28-10-2009 10:50:52)
Evosia a écrit:
CPU-Z 1.52 ne montre toujours pas la bonne fréquence de gpu???
Et non
enfin si les frequence au repos 157 300 
Dernière modification par Koubbyzzz (28-10-2009 16:10:18)
Ca y est les gars j'ai franchi le pas j'ai pété une durite... 
La première image est normale:

> chiant à faire l'iso là dessus. Le soucis étant que je ne peux pas renforcer l'arrière au neo vue la faible distance avec le rad du chipset EVGA de m......Dernière modification par Koubbyzzz (12-11-2009 20:46:55)
ben change la CG de slot, j'suis pas sûr qu'on soit obligé de la mettre dans le premier ^^
Yeah du kurde style !!
Je te l'avais dis que le dod passait sur la CG ^^ Et pour l'iso oulalalala ... Faut iso l'arrière et le devant de ta CG impec. Après il peut y avoir de la condo au niveau du port PCI-E, car faut pas oublier que le pcb conduit la chaleur également.
T'as intéret a envoyer du lourd si je te file ma clé 05
je te la file par mp :p (oublie pas de jarter les tests CPU)
Et comme l'a dit Lucky essaye sur d'autre port tu risques rien.
j'en connais un qui va se faire faire caca en decembre, il aura plus rien a bench 
Maedhros a écrit:
Yeah du kurde style !!
Je te l'avais dis que le dod passait sur la CG ^^ Et pour l'iso oulalalala ... Faut iso l'arrière et le devant de ta CG impec. Après il peut y avoir de la condo au niveau du port PCI-E, car faut pas oublier que le pcb conduit la chaleur également.
T'as intéret a envoyer du lourd si je te file ma clé 05je te la file par mp :p (oublie pas de jarter les tests CPU)
Et comme l'a dit Lucky essaye sur d'autre port tu risques rien.
Hé hé tu te reconnais dans le kurde style... 
Mais j'avoue que par rapport à toi: la fixe de ta cascade (scier les lattes de son sommier pour faire la fixe, j'aurais pas oser (en même temps c'est pas le tien)) ou ta "back plate" à base de boite de CD slim repercée, j'ai encore bcp à apprendre tu restes le maitre en la matière rassure toi...
Pour l'iso de la carte graph, c'est la big crotte. déjà il faut que je reperce la back plate car là ca va pas top...
En fait je me suis contenter pour un premier essai de montage, torcher en 5 minutes de mettre un sopal plié en 4 derrière la back plate le seul soucis c'est que comme tu le dis le PCB conduit très bien la chaleur (y compris la non chaleur donc le froid)...
En fait le PCB devient tellement froid que les puces mémoires ne chauffent pas du tout et reste même très froide (pas la peine de s'emm avec des petits rads bleus...) elles ne chauffent pas...
Et donc très rapidement, ca condense sur le PCB... en faite il faudrait l'emballer entièrement dans le sopalin...
Il faudrait en faire une sorte de "pantoufle charentaise" PCI E...
En fait hier j'ai du faire 3 run 05 (planté à cause de la freq CPU) et 2 run 03 pour dégrossir les freq GPU. donc ca doit représenter 3/4h de bench et j'avais tout l'arrière de la carte au niveau du GPU qui avait pris 1mm de glacon.
Seche cheveu powwaaa. mais ca gèle carrément. Franchement isoler une CM c'est super simple à coté de d'une carte graphique.
Mae j'ai même pris ta technique (j'ai découpé le sopalin aux ciseaux, j'ai honte)
Pour la condo, au niveau du PCI E, t'inquiètes pas, rapelle toi que j'avais conseillé à Doz dans son cas désespéré de placer un morceau de sopalin entre le socket et le CPU vue que 3mm d'eau baignait dans le socket à la fin de ses crach tests... donc je compte employer la même technique je vais bourrer le PCI-E de sopalin avant de mettre la carte comme ca pas de condo
Bisous Doz !!!
Sinon, vous me dites que je peux me mettre n'importe où au niveau des PCI E.
Je croyais que je devais absolument me mettre dans le premier slot car les autres étaient cablés qu'en 8X ou je ne sais quoi... En fait je comprends pas grand chose à ces ligne PCIE à la c.. tout ce que je sais c'est que si je peux me mettre n'importe ou je me mettrais dans le tout dernier, tout en bas... car c'est celui qui me laissera le plus de place...
Vala tout
Prochains essais ce Week End.
@ Evo: oui je commence à me dire que je vais vraiment plus rien avoir à tester fin décembre. Car plus ca va et plus je commence à avoir fait le tour des essais que je voulais faire.
Il faut que je fasse rentrer du matos d'ici là et ce sera bon...
Au pire tu me confieras ton 975 et je m'occupe du reste... t'inquiètes je gère. 
Dernière modification par Koubbyzzz (13-11-2009 11:52:28)
MP send 
Les kurdes vaincront
faudrait que je refasse ma back plate car elle se tord vachement sait pas si le plexi va tenir longtemps.
Passe en mode sopalin powwa ca serait con de la griller t'as CG même si elle reste sous garantie. Essaye pour les ports pci-e c'est quand passant en CF que les lignes bascule en x8 normalement.
Des screens des screens des screens !! 
Kurde powaaaa.
Merci pour le serial 05 j'en ferai bon usage t'inquiète pas pour ca. J'ai bien l'intention de percer les 40K avec...
Y avait déjà phill qui m'avait envoyé un serial 05 par MP en même temps donc merci à vous 2.
J'avais pas de numeros et maintenant j'en ai 2 
Si tu veux une back plate, je peux t'en faire une en bois pas trop épaisse et percer à tous les sockets possibles... si ca t'intéresse.
J'ai également racheter de la tige filtée M4 que je vais recouper et retoucher au tour pour avoir des surfaces bien propres et un beau chanfrein d'entrée si t'en veux 4, pareil dis moi??
Car pour moi c'est la même chose j'ai que 4 tiges de M4 et ça manque; donc je vais remédier à tout ca rapidement.
Au pire je te send un p'tit colis vite fait...
Pour les screens ca attendra ce WE car ce soir resto avec des collègues de la miss... beurp
Et samedi, cuisine toute la journée car on a des amis à manger le samedi soir. donc visiblement dimanche pour des essais approfondis + screens.