Bonjour tout le monde,
j'ai eu ma nouvelle config une P5B Deluxe Wifi/AP 2 kit de Geil PC6400 dans le bios en changeant dans la partie chipset j'ai reconnu 4096 mo mais dans Windows il en reconnais la moitié.
on m'a dit qu'on peux pas depassé 2 go pour les applications que les 2 go non visibles sont reservé pour la memoire virtuel moi j'aimerais avoir mes 4 go dans Windows pas payé pour rien:grr:
Alors comment faire , merci d'avance?
Dernière modification par Wizzard (23-12-2006 14:25:33)
windows 32 bits peut reconnaitre 3 Go max il faut que tu passe sous windows 64 bits pour que windows reconnaissent les 4 Go
...et ça sera pareil sous vista !!!
j'imagine que comme tu as 2*2 Go windows reconnait qu'une barettre il ne partage pas l'autre en deux ... dommage.
courage !
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=146583
moi 4*1go , windows les reconnait.
à ouai bizarre pourtant j'avais bien lu ça ... tu as un windows modifié ?
Pt1t a écrit:
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=146583
moi 4*1go , windows les reconnait.
CPUz les reconnait, mais windows ne les utilise pas.
Strictement impossible en 32 bits ... 

ah c'est bien ce qui me semblait 
tiens je m'incruste ...
j'ai le même probleme mais avec 2x512!
xp ne voit que 512 alors que tous les softs gere sandra cpuz everest et autres voient 1024
j'ai du faire une betise quelque part mais ou?
bartton2800+@2500 (vcore+10% et passage du fsb de 166 a 200 avec les cavaliers de la carte mere) sur asrock k7vt4a
ram noname puce nanya vdimm max cas 2 au lieu de 3 pour le spd
bye
fo acheter du 64bits 
Qu'est ce que ça fout dans la section Intel, allez hop

damsxx a écrit:
fo acheter du 64bits
pas forcement, mais il faut acheter des os serveur
exemple : sous windows 2003 serveur entreprise x-86 , windows me trouve bien les 13.5 go de ram ......
lionel57 a écrit:
damsxx a écrit:
fo acheter du 64bits
pas forcement, mais il faut acheter des os serveur
exemple : sous windows 2003 serveur entreprise x-86 , windows me trouve bien les 13.5 go de ram ......

En même temps je crois pas qu' un OS pour mettre en place un Domaine Active Directory soit ce qu'il recherche 

J'ai trouvé ici un moyen pour gèrer 4Go sur vista 32 bits, je ne sais pas si tu tourne sur xp ou vista mais ca devrait t'aider :
http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go … ac8694.htm
Perso je n'ai pas essayé. Je n'ai pas trouvé pour XP 

changer la systeme A 64bit ou 2k3 sp2
Dernière modification par nickywin (06-07-2007 11:54:29)
moi j'ai eu la mem problème avec 4*1Go PC6400 sous windows il ne prenait en compte que 2.75Go....
pour ma par j'ai remarquer sa hier et il me prend 3go au lieu de 4
Bonjour a tous! J'ai vecu la même situation et tout est réglé de puis l'installation de WINDOWS XP PRO x64bit!
C'est la seule solution. La vrai raison est que effectivement comme mentionné plus haut Windows 32bit ne gere que 3go TOTAL... Mais la carte graphique a de la ram aussi dessus... Donc si tu as une carte video avec 512mb dessus tu fait 3go - 512mb = environ 2.5go! Windows XP PRO x64bit peux gérer presqu'une infinité de ram grasse a sa structure donc c'est vraiment la seule solution... Si tu ne veux pas le payer tu peux le télécharger direct chez MICROSOFT en version trial pour 90 jours! moi je format a tous les 90 jours et sa ne me derange pas!
Voila j'espere que sa peut aider!
Funzy454
andralex8 a écrit:
J'ai trouvé ici un moyen pour gèrer 4Go sur vista 32 bits, je ne sais pas si tu tourne sur xp ou vista mais ca devrait t'aider :
http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go … ac8694.htm
Perso je n'ai pas essayé. Je n'ai pas trouvé pour XP
Marche pas, ça bloque à 3327Mo sous vista 32b chez moi. 
Funzy454 a écrit:
Bonjour a tous! J'ai vecu la même situation et tout est réglé de puis l'installation de WINDOWS XP PRO x64bit!
C'est la seule solution. La vrai raison est que effectivement comme mentionné plus haut Windows 32bit ne gere que 3go TOTAL... Mais la carte graphique a de la ram aussi dessus... Donc si tu as une carte video avec 512mb dessus tu fait 3go - 512mb = environ 2.5go! Windows XP PRO x64bit peux gérer presqu'une infinité de ram grasse a sa structure donc c'est vraiment la seule solution... Si tu ne veux pas le payer tu peux le télécharger direct chez MICROSOFT en version trial pour 90 jours! moi je format a tous les 90 jours et sa ne me derange pas!
Voila j'espere que sa peut aider!
Funzy454
Salut! Depuis que tu as installer WINDOWS XP PRO x64bit as-tu eu des incompatibilite avec des jeux et autre logiciel....
J'aimerais bien l'installer et comme je suis un joueur je ne suis pas sur qu'il soit compatible avec tout mes jeux..
pareil je voudrait bien passer a une version 64 mais y a t'il un moyen de connaaitre les logiciels qui ne marcheraient plus une fois le 64 installé