Bonjour à tous,
J'ai acheté un nouveau boitier + alimentation Antec Sonata 3 (earthwatt 500w) et j'ai remarqué qu'elle grésillait ... surtout en charge d'ailleur ... par exemple, en faible utilisation le bruit est faible mais dès que je lance un jeu ou un test cpu, occt ou autre, le bruit se fait clairement entendre, à plus d'un mètre ... et dès que j'arrête l'application, le bruit s'estompe (un peu ) ...
à noter que dans le bios, ce satané bruit revient !
Est-ce normal ou s'agit-il d'une défaillance de l'alimentation ?
Je pense que c'est plus la carte graphique ou le ventirad CPU non?
à l'oreille ca semblait bien venir de l'alimentation, je pensais tester l'alimentation seule mais le grésillement ne se fait entendre qu'en utilisation chargée =/
ca vient pi etre du ventilo qui touche la grille de protection d ou lors de grosse charge quand l alimentation le gréssiment... aprés je n émet que des hypothése
Donc j' ai eu ce problème là aussi.
Je pensé que c' été normal, j' ai laissé et un jour pafffff.Un flash qui éclaire toute la chambre, je relance le pc et rebelotte pafff!.
Après je n' ais jamais pu démarré mon pc.Je l' ais reporter en magasin, il me l' on échangé contre une neuve. Et en la montant je me suis aperçu que un fils d' alimentation de mes néon été "DEAD" et qui devait toucher la carcasse de mon pc et faire un court circuit.
J' ais viré les néons et depuis plus rien.
Donc tous ça pour te dire qu' il y avait un fils qui fouté le bordel
Vérifie comme même, sa peut paraitre bisard.
Dernière modification par Ghost_Dim (20-10-2008 20:01:01)
Bonjour ninika,
est-ce que tu peux essayer de charger ta machine et de faire un occt une heure et vérifier les courbes qu'il te donne histoire de voir si tes tensions reste bonnes ?
c'est pas si mal avec le 12v 0,05v de battement, pourrais-tu en faire de même avec le 5v et le 3v ?