voila, je cherche un soft qui pourrait me permettre de desactiver des cores sur un proco, pas un mod, juste un soft qui une fois sous xp desactive l'exploitation de certains cores.
exemple: j'ai un quad, mais le core 3 est foireux, il s'o/c mal. je prends le soft, je desactive 3 cores, et j'o/c uniquement le core #0, ce qui presente plusieurs avantages: dissipation amoindrie, meilleur o/c potentiel...
je sais que ca existe sur mac (enfin ca semble etre ce que je cherche...) c'est CHUD tools http://www.macupdate.com/info.php/id/8506
merci d'avance 
Pas un mod?! càd?
Sinon, dans ton boot.ini : /numproc=1
C'est pas soft, tu gère pas quand tu veux sous win, c'est au boot
Dernière modification par a1k (28-10-2007 13:55:05)

ok merci :)
donc si je comprends bien, j'ai ca a la base ds le boot.ini:
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - D‚marrage normal avec logos" /noexecute=optin /fastdetect /bootlogo
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - D‚marrage sans logos" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /sos
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - Mode SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - Console DOS SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal(alternateshell) /sos
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows XP Pro - Console de r‚cup‚ration" /cmdcons
il faut juste que je rajoute "/numproc=1" a n'importe quelle ligne?
donc:
[boot loader]
timeout=5
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - D‚marrage normal avec logos" /noexecute=optin /fastdetect /bootlogo
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - D‚marrage sans logos" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /sos
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - Mode SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - Console DOS SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal(alternateshell) /sos
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows XP Pro - Console de r‚cup‚ration" /cmdcons
/numproc=1
comme ca?
un boot.ini sans tuning c'est ça :
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /numproc=1
j'irai le mettre après "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - D‚marrage normal avec logos" /noexecute=optin /fastdetect /bootlogo"
à ta place, enfin test et dis nous
EDIT : c'est moi ou ça sent le XP tout modifié à la LSD like?
Dernière modification par a1k (28-10-2007 14:38:53)

c'est xp coccinelle edition, oui.
mais c'est pas cracké ou je ne sais quoi, ca reste legal! j'ai rentré ma clé cd dessus 
je test ca au plus vite 
merci
edit: y a un petit probleme, les pc sur lequels j'ai essayé, ils ont pas de boot.ini...
pourtant les fichiers cachés sont affichés, mais pas de boot;ini dans le C
, y a t'il un autre moyen de le modifier?
Oui, click droit sur "poste de travail", propriété, avancé ensuite tu click sur paramètres dans "Démarrage et récupération"
Dernière modification par a1k (28-10-2007 15:13:15)

ok merci beaucoup 
je vous tiens au courant de l'avancée de l'operation 
bon, bah apres avoir testé, le resultat est pas concluant: il y a toujours 2 threads dans le gestionnaire des taches...
j'ai mis ca ds le boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
/numproc=1
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
y a t'il quelque chose de mal mis?
la commande serait elle inadaptée??
"...........dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /numproc=1"

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
okay!!! merci 
je retest ca ^^
bon :p
bah voila, ca marche:

offspring a écrit:
bon :p
bah voila, ca marche:
http://img66.imageshack.us/img66/3799/sanstitrems2.jpg
les perfs sont les mm, mais ca chauffe nettement moins
en attendant, on perd clairement le benefice du dual core, et ca se ressent sur l'utilisation ...
en tt cas, merci
Intéressant, à voir si je pourrais pas en tirer parti pour FsX vu qu'il tire aucun interêt des doubles coeurs