Ouai regarde la P5E3 c'est comme tu dit Freestyle non ?
Bah oui test normalement tu ne sera pas décus la DQ6 est ma premier gigabyte avant j'était soit un asus soit en DFi et je ne voyait que par ces deux marques
et mon ressentie sur gigabyte c'est que ca roxx vraiment et je vais même surement reprendre une gigabyte en X38 . . .
oé en plus asus il monte trop les prix c'est abusé
http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Me … 205%5B%5D=
y a un paquet de mobo asus en X38 de dirpo
zeuverclok a écrit:
Ouai regarde la P5E3 c'est comme tu dit Freestyle non ?
![]()
Bah oui test normalement tu ne sera pas décus la DQ6 est ma premier gigabyte avant j'était soit un asus soit en DFi et je ne voyait que par ces deux marques
et mon ressentie sur gigabyte c'est que ca roxx vraiment et je vais même surement reprendre une gigabyte en X38 . . .
Ouai, enfin elles sont bien capricieuses les gigabytes. De plus, sur plusieurs personnes que je connais, qui ont pris la p35 dq6, beaucoup ont eu des problèmes. 
Mon asuxe, malgré ses défauts étaient tout de même plus stable.
J'ai reçu ma P5E hier et tourné qq mn tout à l'heure..
1er impression pour la P5E..
Simple comme fonction, mais complet pour la qualité... Pas de wifi, pas de bouton pwr/reset comme maximus, mais apparement même carte que Maximus pour les composants..
Surtout les choke coils en boîte (dsl, je connais pas en français..), les SMD complet dans le socket.. blablabla..
Et les Heatsinks chipset/mosfet est presque identique sauf WB de maximus.. (Heatsink mosfet en haut aussi connecté par heat pipe comme maximus... C'est pas comme p5k-dlx..)
Chipset/Mosfet de P5K-Dlx était assez chaud même sans OC, mais bcp moins chaud la P5E..
Niveau BIOS, Voltage Damper ne marche pas... Tous les voltages doit saisi manuellement (bizzare..) pas possible de choisir avec cursor key.. Pour l'instant, seul 0201beta est dispo... Si non, bios stock était 0107...
Quelque image de CM et BIOS
P5E (DDR2)

Vdroop pencil mod.. 

Dernière modification par flaker (13-10-2007 19:44:49)
ça a l'air d'etre vraiment une vraie bonne mobo 
T'as atteint combien de FSB? le WR est pas haut...
sympa les infos et les photos !
ça peut être bien sympa 
sinon : les modèles se classent par poids de Cu ? 

flaker a écrit:
Option voltage ..
VCORE : 1,1v à 2,4v (intervale 0,00625v)
vPLL : 1,5v à 2,78v (intervale 0,02v)
Vmem : 1,8v à 2,66v (intervale 0.02v)
Vmch : 1,25v à 1,75v (intervale 0,02v)
2.4v de vcore, sympa ca 
elle propose + de vcore que la P5E3 alors 
et même le Vpll... 2,78V 
ma P5K dépasse pas 1.7V

Juste le Vmem qui un peu faiblard sinon ca roxx ene effet 
faut voir l'amélioration de BIOS, mais elle est plutôt une CM prometeuse.. Surtout à ce prix là.. 
Pas eu le temps de pousser, mais déjà plus stable avec mon petit xeon..
Vu qu'elle est quasiment identique que Maximus, je crois qu'il y aura un moyen de modder le bios de Maximus pour P5E.. 
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et voici mes premières remarques / questions :
Déjà je possède une Asus P5LP-LE
Pas de chance, c'est une carte mère bas de gamme, pas d'O/C possible via le BIOS !
Dommage, j'avais justement un Intel Core 2 Duo e4300 @ 1.80Ghz qui selon le tuto a un bon O/C qui peut atteindre le même niveau qu'un e6600
!
Bref, me voilà devant ce problème, je me rabaisse sur la solution de ClockGen.
Et hop, re-pas de chance, sachant que mon PLL de ma carte mère est ICS954141, il est introuvable sous ClockGen.
Troisième solution -> SetFSB 2.0.b.16h
Lui, il trouve mon PLL sans problème, par contre, je peux O/C mon processeur seulement jusqu'a 2010.2MHz, soit 477 FSB, sinon mon écran se fige et je dois rebooter mon PC manuellement.
Et au redémarrage, bien entendu, tout a disparu et je dois refaire la manipulation de SetFSB a chaque fois, or qu'on m'avais dis que je pouvais monter jusqu'à 2.8Ghz facilement !
Que faire, aidez-moi s'il vous plaît 
salut et bienvenue !
pour un 4300, 472 de FSB c'est pas mal du tout !
mais tu dois avoir le speed step d'activé dans le bios (C1E support sur asus généralement) qui fait que ton coef est à 6
désactive le, et ensuite monte par palier avec set FSB en testant la stabilité 

Bonsoir !
Justement, j'ai rien de tout ça dans mon BIOS, j'ai poiroté pendant 15 minutes sur les mêmes menus, il n'y a pas 'Tweaker' ou quoi que ce soit, tout tourne autour de SATA, GPU ou des trucs comme ça, pour le CPU, c'est juste la température et le type (il y a marqué 1800Mhz/800Mhz)
Mais il n'y a vraiment rien rien rien à propos du CPU, et j'ai vraiment peur de faire un flashage alors je teste rien ^^
fais le pin mod fsb 
Tu pourrais m'expliquer s'il te plait ? 
Dernière modification par Laurent-3 (08-10-2007 17:59:30)
il y a un tuto tout beau tout neuf 
http://www.overclocking-masters.com/art … 55&p=9

salut je vien d aller sur le site de asus pour avoir des info sur la asus maximus extreme
http://www.asus.com/products.aspx?l1=3& … odelmenu=1
il y a qq chose que je ne comprend pas le X38 gere bien les crossfire en 2 X 16X?
pourquoi asus a remis Crosslinx Technology sur cette carte qui etait fait pour passe de 1 X 16X et 4X en 2 X 8X ?
++
Dernière modification par DIABOLYQUE (11-10-2007 22:41:18)
salut à tous,
j'aurais besoin de vos conseils concernant le choix de ma future mobo 
alors voilà je partirais sur la maximus ou sur la P5E, avec comme avantage pour la premiere d'un chipset wc et un bios plus fourni, sans compter les boutons cmos 
cependant j'aurais souhaité savoir si il y a un vrai gain ( en temp et en fsb ) en wc le chipset ? quelqu'un a t'il comparé les temps de la maximus en passif et avec le chipset wc ?
sinon je peux opter sur du P35 qui en terme de perfs semble trés proche voire identique (P5K par ex) et qui a déjà fait ses preuves et qui est plus mature ? le x38 est tout récent , surement bénéficiera t'il aussi d'améliorations dans le temps ...
merci !