Topic des cartes mères ASUS
Bonjour à tous
Ce topic a pour but de regrouper les informations concernants toutes les cartes mères Asus compatibles avec le code 2 duo le nouveau naît de chez Intel.
Sommaire :
-Asus P5K deluxe P35 -Asus P5K P35 -Asus P5B 965P -Asus P5B deluxe /WIFI 965P -Asus P5W-DH I975x -Asus P5W64-WS PRO I975X
===================================================================
ASUS P5K DELUXE WIFI
Asus P5K deluxe wifi : P35.
photos de la bete plus de photos ici : http://i4memory.com/reviewimages/mother … e_001.html

Asus P5B
Overclocking : A confirmer
Etage d'alimentation cpu à 4 phases
Bios :
Fsb : 650 Vcore :1.7 v Vfsb : 1.45 v Vddr2 : 2.1v Vmch : / Pci-express fréquence : / Pci-express voltage : /
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vmod(s) :
vdimm vcore
http://www.overclocking-masters.com/for … ,t3698.htm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
refroidissement :
La carte mère est refroidit par de simple radiateurs passif (suffisant mais ca chauffe !!)
Tips :
-Ne pas depasser 1.8v de vmch en utilisation quotidienne
-watercooler ou ventiler le chipset en cas de gros overclocking !
-Vcore drop = 0.06v ,Différence entre bios et windows =0.04v exemple : si vous sélectionnez 1.4v ds le bios vous aurez en iddle sous windows 1.36v et en full 1.3v.
-incompatible G-skill ZX
=====================================================================================
Asus P5B deluxe/WIFI-AP :
il y a deux versions de cette carte mère une avec le WIFI et une sans
Overclocking :
Etage d'alimentation cpu à 8 phases
Bios :
Fsb : 650 Vcore : 1.7 v Vfsb : 1.45 v Vddr2 : 2.45 v Vmch : 1.65 v Southbridge voltage : 1.8 v ICH 8 voltage 1.215 v
réglages bios pour un fsb 500 stable
attention les reglages ram peuvent varier suivant votre ram et tous les cpus ne peuvent pas atteindre 500 de fsb surtout les E4x00

1) mettre le cd asus dans ton lecteur 2) tu vas dans "panneau de configuration" "outils d'administration" "gestion de l'ordinateur" "gestionnaire de périphériques" , dans périphérique système tu dois avoir un périphérique en jaune du genre PCI tu cliques bouton droit dessus et valides mettre à jour le pilote. après tu dois avoir le driver "Microsoft UAA driver for high definiton audio" installé. 3) installes le driver audio il n'y aura plus de message "manque hd audio" Si cela n'a pas fonctionné avant les manips 1 2 et 3 , tu vas sur le CD driver asus sous: J:\Drivers\Audio\AD1988DTS\32bit\2K_XP : et tu executes le pacth microsoft "kb888111"
=====================================================================================
Asus P5W-DH deluxe :
Overclocking :
Etage d'alimentation cpu à 8 phases
Max bios :
Fsb : 550mhz Vcore : 1.7v Vddr2 : 2.4v Vfsb : 1.5v Vmch : 1.65v (1.85v sur les dernieres cm 10/09/2006) Vich : 1.2v
Vmods :
disponible en suivant ce lien : Vcore Vdroop Vddr2 Vmch Vfsb AJOUT pencil mod
http://www.overclocking-masters.com/for … ,t3120.htm
Rev 1.02G
Rev 1.03 mi-octobre vérifier si le layout est le même
la carte monte en moyenne à 420-450 de fsb sans mod
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos de la carte mère :

Dernière modification par darknico (08-09-2006 22:44:01)
rien
rien
il me dit quelque chose ce topic 
meuh oue je l avous j ai reprit 3 images 
darknico a écrit:
meuh oue je l avous j ai reprit 3 images
ben faut bien puiser des info quelque part 
Sympa le topic, GG nico :p
sinon selon vous pour un o/c disons "correct " en air cooling vous conseillez le chipset 965 ou 975 d'intel ? La différence de prix entre les cartes meres possédant un de ces 2 chipset vaut elle le coup (environ 100 € ) ?Ou conseillez vous dattendre les chipsets ati et nvidia ?
les cm 965 font l affaire largement
les cm 975x c'est du luxe a mon sens mais elle possede plus de focntionnalité
darknico a écrit:
les cm 965 font l affaire largement
les cm 975x c'est du luxe a mon sens mais elle possede plus de focntionnalité
quelles sont donc ses fonctionnalités s'il te plait ? sinon sont elles utiles ?
j ai fait un topic avec des liens etc c'est pas pour rien 
les focntionnalité ben sa depend de ceque tu veux ^^
bien jouer nico...bien plus etoffer que le mien
Dernière modification par toffclock (16-07-2006 14:01:58)
tu peux rajouter incompatible avec les cartes raid pcie highpoint R2320

je pense que je vais refaire le topic comme celui gigabyte et virer un peu de carte mere qui sont pas pour l overclocking

divinours a écrit:
tu peux rajouter incompatible avec les cartes raid pcie highpoint R2320
ok mais fodra voir avec les nouveaux bios 
jusko 0702 ct pas bon apres je ne sais pas

tu as le 702 ? sa m interesse asus l a retire de son site 
Moi, je souhaiterais une carte i975x + ich8r + CrossFire.
Un topic qui va m'intéresser grandement dans les jours avenir 
Par contre quand je vois la taille des rads sur la P5W-DH (surtout celui du chipset), je me dis que ça doit bien chauffer quand même, non ?