on s'en fout de la temp
une C2D ne meure pas à 60 ° ni 80 ° et encore moins à 100
mon 6420 je bench @ 1.64 au radbox donc bon 

rofl le barbare 
roxor93 a écrit:
toto408 a écrit:
75-80 max sous tat/coretemp
EDIT: et les chutes de Vcore c'est du a la carte mère qui suit pas (bah oé c'est elle qui fait la tension du processeur, et pas l'alimentation)
Toto juste par info quel serait ton avis sur mon probleme un peu plus haut ? tu pencherai pour quoi ?
Pour moi si l'alimentation fait tourner un ventilo c'est qu'elle est pas morte
Après comme a dit je sais plus qui ça peut venir peut etre des rails et tout... Bref j'en sais rien 
pour tester l'alimentation faut tester chaque pin du connecteur atx
même si après peut y avoir d'autres problème c'est sur

ashley a écrit:
pour tester l'alimentation faut tester chaque pin du connecteur atx
même si après peut y avoir d'autres problème c'est sur
Je fais comment pour testé chaque pins ?
on a inventé les multimètres 

tu faisait partie de la team?xD
bah tu prends une masse,et tu releves le 5V,le 12V,le 3.3V et cie 
stoo bayte

Moi je suis vraiment déçu du voltage perrave de ma p5K...
J'ai fini par atteindre le maximum BIOS : 1.7v>>1.56v à peine en full... 
Les modds pour la P5K sont chiants à faire ? 
Non sont assez simple commance déjà par faire le vdroop mod (pencil) ca prend 5 min et tu sera surement très proche des 1.7V pour 1.7v bios oO
ça prend mm pas 5 minutes, (un coup de crayon à donner).
Moi je l'ai fait dès que j'ai reçu ma P5K

J'ai dit 5min le temps qu'il trouve le vmod sur internet et qu'il repère sur ca mobo et qu'il le fasse :p
Oui nemesis fait ca tu va pas être décus normalement . . .
Salut, je suis nouveau dans le petit monde de l'o/C. Je me renseigne petit a petit et je commence tout doucement a o/c. Par contre je connais que les bases.
Je vais vous monter ce que j'ai fait et avec quel matos.
Matos :
Asus p5k premium + E6850 ventilé par un zalman 9500 + Corsair XMS2 Twinx2X 2x1024Mb PC6400
Ce que j'ai fait :
J'ai mis la ram a 667 et j'ai monté le fsb a 400 ( 1:1 )pour arriver a 3.6Ghz et a 800Mhz pour la ram
J'ai également bloqué le port pci-E a 100Mhz.
La tout a l'air stable avec des temps de 49 à 52 °C durant un superpi 32m.
Voila, donc en fait j'ai pas trop envie de toucher au voltage et tout ca, la fréquence de 3.6GHz me convient parfaitement.
Mais ce que j'aimerais savoir c'est tout les autres réglages dans le bios, a part la ram, le fsp et bloquer le pci-e, je ne connais rien d'autre.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire des options vandertool, spread spectrum, etc etc dans le bios ...
Merci et n'hésitez pas a me donner des conseils et partager votre experience pour o/C sur cette carte mère.
Dite moi qu'elle est la différence entre une ASUS P5K DLX et P5K PREMIUM ??? au look elles sont identiques mais je ne vois pas en quoi la Premium est meilleur et ce qui justifie son prix plus élevé que la P5K DLX 
Et sinon si on prends une de ces deux CM est elle equivalente a la Blitz Formula en perf ? en terme de performance sa vaut le coup de prendre la Blitz Formula et de payer cher ou une de ces deux CM sont aussi bonne ? car Blitz F il y en a nul part sur MGT ...
C'est pas moi qui suis qualifié pour te répondre 
par contre si tu compte prendre une des 3 asus, pourrais tu me dire les autres réglages a faire pour o/c ?
A part fsb, ram, et pci-e.
Tu as une asus p5B, ca doit etre plus ou moins les memes option dans le bios, qu'a tu fait des options spread spectrum, vandertool, etc ...
Peut tu m'apporter ton aide pour tout ces réglages...
Merci
moi j'ai vu l'interview de bob sur oc/tv et il conseillait carrément de prendre une P5K pour des overcloking et même de l'extreme ,maintenant c'est sur qu'une P5K-dlx doit etre un peu plus perfs mais bon ....
Mais quelle est la différence entre P5K DLX et PREMIUM ? 
Sinon pour test si c'est mon alimentation qui chie j'ai recup une 350 WATT no name, sa peut quand même servir pour faire tourné une P5B DLX avec C2D biensur non OC juste pour test ?
Bah alors la carte mère en elle même est exactement la même mais avec une révision des étages d'alimentation qui sont "sencé" être un peut mieux .
Mais sinon c'est le bundle qui change sur la prenmuim c'est livré avec double ventilateur mobo etc .
Mais vu que le prix de la premium est aujours'hui casi le même que la dlx vaut mieu prendre la premium . . .
Sinon pas plus perf ni rien juste l'étage dalim et le bundle comme dit plus haut 
Dernière modification par zeuverclok (24-09-2007 22:49:24)
au faite petite MAJ :
je récapitule, tout remarche impec, je met alimentation pour testé et sa marche impec je me suis dis c'est l'alimentation je remet apres la mienne pour testé et elle aussi elle marche je comprends plus rien !!! mais au passage quand avec la seconde alimentation que l'on m'a prété saa booté je suis allé dans le bios et j'ai désactivé le dram read static control, donc peut etre que cela joue aussi ! mais en tout cas la ma machine remarche tout comme au début, donc ni CPU ni RAM ni CM ni alimentation qui décone tout ROX peut etre que il était un pti peu tétu pendant quelque jour ou qu'il n'a pas aimé un arrét brutal ...
sa doit venir du fait que tu as desactivé ce élément depuis le bios comme quoi
tant mieux
Je vais quand même testé la stabilité de mon alimentation c'est plus sur